Retour sur la BFM Académie, 1er concours Radio/TV des créateurs d’entreprise

Le 15 juillet 2021

Il y a un mois, DiagRAMS Technologies entamait une compétition riche en défis : la BFM Académie, 1er concours radio/TV des créateurs d’entreprise. Une belle occasion de faire découvrir la filière industrie au grand public et de présenter notre solution de maintenance prédictive.

Pour la 16ème édition consécutive, la BFM Académie revient pour révéler les entreprises de demain.

Le principe est simple :

  • 400 candidatures
  • 40 castings en région
  • 6 start-ups innovantes sélectionnées pour la finale nationale qui se challengent sur le plateau de BFM Business face à un jury de professionnels composé d’investisseurs, d’opérationnels, de professionnels de la communication, de la vente et des ressources humaines
  • 3 émissions d’élimination pour désigner les 3 finalistes qui accèderont au « Grand Oral » où le gagnant est élu par le vote du public

 

À leurs côtés, un mentor de renom pour les aider à défendre leur projet. C’est Fabrice Marsella, Maire du Village by CA Paris, qui a coaché DiagRAMS pour cette édition.

 

Classée en première position par deux fois sur trois émissions, DiagRAMS Technologies a su convaincre les membres du jury grâce à sa mission : défendre les enjeux de l’industrie de demain par la digitalisation des usines et l’optimisation des performances industrielles et environnementales.

Nous sommes heureux d’avoir convaincu des personnalités comme Clara Gaymard (RAISE), Jonathan Benhamou (Resilience care), Patrick Sayer (AUGUSTA SAS), Emilie Mouren-Renouard (Air Liquide), le Dr. Luc JULIA (Renault Group), Alain Marty (Carbios), Mercedes Erra (Havas), Laurent Choain (Mazars) et Jean Pascal MOLLET (Coach de Vente Conseil).

 

DiagRAMS Technologies, c’est la rencontre entre le monde de la recherche et de l’ingénierie industrielle. Notre solution de maintenance prévisionnelle permet de relever les challenges liés à la détection d’anomalies, au diagnostic de dysfonctionnements et à la prédiction de pannes sur tous les équipements industriels dans des secteurs comme l’agro-alimentaire, l’automobile, les énergies, le ferroviaire, les télécoms…

Cette innovation de rupture en data science industrielle, notre engagement pour une industrie plus performante et durable et placer l’amélioration continue au centre des préoccupations nous ont permis de nous hisser jusqu’à la finale de la BFM Académie et nous classer 3ème de ce concours national.

 

Cette aventure placée sous le signe des rencontres a été l’opportunité de porter haut les couleurs des Hauts-de-France et de donner de la visibilité à la filière industrielle.

Vous n’avez pas suivi le concours en direct ? Retrouvez le parcours de notre co-fondatrice Margot Corréard sur les replays de l’émission.

 

Les résultats du casting

de Lille

Face aux

investisseurs

Face aux

opérationnels

Face aux

communicants

Finale :

” le Grand Oral”

Passez à la
maintenance prédictive !

partenaire inria diagrams
partenaire eit diagrams
partenaires bpi diagrams
partenaires euratch diagrams