Un nouveau développeur centré sur l’expérience utilisateur

Le 3 mars 2021

L’équipe DiagRAMS est heureuse d’accueillir Pierre Galien en tant que développeur front-end pour poursuivre la belle dynamique qui nous anime et répondre encore mieux à la promesse client d’une solution user centric.

 

Bienvenue Pierre ! Développeur front-end, oui, mais pourquoi exactement ?

Pierre Galien –  DiagRAMS développe une solution de maintenance prédictive tournée vers l’utilisateur final : les équipes de maintenance sur le terrain. J’adhère à cette approche à 100 % et mon rôle est justement d’aller encore plus loin pour en optimiser l’interface, c’est-à-dire en faciliter la prise en main et la maîtrise. Sacré challenge ! C’est d’autant plus stimulant, que je vais pouvoir mettre en œuvre des compétences tant en développement, qu’en intégration mais aussi en webdesign.

 

Quels sont tes atouts pour y parvenir ?

P.G. – Le web et ses nombreuses perspectives m’ont toujours attiré. Dès la terminale, j’ai opté pour une option de découverte sur le sujet et j’ai poursuivi jusqu’à obtenir mon diplôme en développement web et mobile. Je suis encore jeune, mais j’ai quand même eu l’opportunité de concevoir une application dédiée à la sécurité du personnel de SUEZ, qui a permis de réduire le taux d’accidentologie. Je m’intéresse aussi beaucoup au monde industriel, que j’ai pu découvrir à travers différents jobs, notamment pour la cristallerie d’Arc.

 

Pourquoi avoir rejoint DiagRAMS ?

P.G. – L’intelligence artificielle est à mon avis essentielle au monde industriel pour enclencher une nécessaire évolution vers une performance accrue, des conditions de travail améliorées et des économies significatives. D’où le choix de DiagRAMS, dont la solution est en plus vraiment centrée sur l’utilisateur, et non l’inverse. En plus, la possibilité d’évoluer dans l’univers d’une start-up me stimule particulièrement par la liberté et le champ des possibles offerts.

 

Comment s’est passée ton intégration ?

P.G. – Arriver dans une nouvelle boîte en plein contexte de confinement, ce n’était pas évident, mais j’ai été très bien accueilli et mon intégration a finalement été assez rapide. Tout le monde se connaît bien et chacun œuvre pour le bien du projet, ce qui aide aussi à se sentir très vite impliqué !

Passez à la
maintenance prédictive !

partenaire inria diagrams
partenaire eit diagrams
partenaires bpi diagrams
partenaires euratch diagrams